Ostéopathie et infertilité

Comment puis je aider un couple ayant des problèmes de fertilité à concevoir?

Je vais agir à plusieurs niveaux tant chez l’ homme que la femme .

Quelque soit le motif de consultation, je suis à la recherche de la perte de mobilité des structures anatomiques . Je veille à ce que rien n’ entrave l’ innervation et la vascularisation des organes et qui leur permettent de fonctionner correctement:

Dans le cas de l infertilité , je vérifie la bonne mobilité du bassin ( ilium, sacrum, coccyx), des viscères ( en particulier la bonne mobilité de l’ utérus chez la femme , et son bon positionnement qui pourrait perturber la fécondation), des trompes (rétablir la plicature de la trompe qui lui permet de fonctionner normalement)des ovaires .Chez l’ homme , la qualité des spermatozoïdes est influencée par des tensions dans la région du petit bassin. Etc.

Je travaille l’ aspect vasculaire et neurologique ( innervation et vascularisation des viscères reproducteurs afin que rien n’ entrave leur fonctionnement) .

Je m’ intéresse au crâne qui renferme des glandes endocrines qui sécrètent des hormones indispensables à la fertilité ( elles agissent par voie sanguine): axe hypothalamo-hypophysaire notamment.

L’ abord de la globalité du corps ( colonne vertébrale y compris ) avec un travail spécifique sur certaines zones clés ( précédemment citées) sont essentielles pour aborder les problèmes de fertilité.

Lorsqu’ une cause médicale est identifiée au problème de fertilité, l’ ostéopathie de manière complémentaire à la prise en charge médicale, aide le corps et les structures le constituant à retrouver la mobilité, se relâcher et ainsi potentialiser l’ efficacité du traitement médical.

écrit par Syriane Faure Ostéopathe

Prenez RDV sur DOCTOLIB OU AU 07 71 12 86 59

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s