ostéopathie et problème de dos

De nombreux patients viennent me consulter pour des problèmes de dos: que ce soit une raideur, une gêne ressentie au repos ou au mouvement, des limitations à faire certains mouvements ou des « décharges électriques » ressenties ( nerf coincé).

Pourrait on penser que le traitement de tels symptômes se résumerait à » remettre en place » quelques vertèbres, je reprends le langage de mes patients , afin d’ éradiquer le problème.

En réalité, les choses sont plus complexes que cela:

Je suis comme une détective …à la recherche …. oui mais de quoi?? A la recherche de l’ origine de votre ou vos symptômes…..

Pour cela je me base sur mes connaissances anatomiques poussées du corps humain et le lien que je peux faire entre ces structures anatomiques et votre symptôme .

Mes tests ostéopathiques et la palpation me confirmeront l’ origine de votre problème.

Ainsi , il existe un lien anatomique entre les vertèbres et les viscères ( lien entre l’ innervation de l’ organe concerné et la moelle épinière correspondante à une zone du dos où vous pouvez avoir des gênes ou douleurs).

On comprend donc qu’ une simple douleur de dos peut être due à un muscle dont les insertions sur l ‘ os tirent plus d’ un côté que de l’ autre ou des 2, d’ un problème concernant les articulations entre 2 vertèbres, ou d’ un problème viscéral….

écrit par Syriane Faure Ostéopathe

PRENEZ RDV SUR DOCTOLIB OU AU 07 71 12 86 59

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s